Vous êtes journaliste ou animateur

TV/Plateau

Nous proposons différents ateliers pour s’entraîner au commentaire sur image, améliorer ses plateaux de situation ou s’entraîner à la gestion du direct.

Nous travaillons sur la respiration, la posture, les appuis, la gestion du trac, mais également sur l’écriture des séquences destinées à l’antenne, sur le calibrage des textes pour laisser une place à l’interprétation.

Nous vous aidons à vous approprier les techniques des comédiens pour gagner en présence et en naturel, pour apprendre à vous conditionner pour garder votre impact au bout de plusieurs prises. Vous travaillerez en gardant à l’esprit vos priorités : simplifier, donner à voir, prendre en compte le public, la tranche horaire, le style de media.

Nous vous aidons à trouver votre «personnage» à l’antenne, en stylisant vos interventions, en les simplifiant pour ne garder que le plus juste et le plus naturel. Pour synchroniser votre texte et vos déplacements, pour gérer les temps d’improvisation, pour adapter votre voix à l’humeur du sujet, sans surjouer.

Parce que les journalistes sont de plus en plus pluridisciplinaires, nous formons également les équipes de presse écrite qui interviennent régulièrement en radio et en télévision lors d’émissions de différents formats.