Vous souhaitez accompagner les talents de votre entreprise

Media training et communication de crise

INFOS PRATIQUES

Média training
1/2 journée ou 1 journée

Sensibilisation communication de crise
Conférence d’1h30 ou bien sessions 1/2 journée ou 1 journée

Nos formations prennent la forme d’ateliers pratiques, avec de nombreuses mises en situation.

Média training

Porte-parole, directeurs/trices de divisions spécifiques (communication, RH, sécurité…) ou chefs de projet peuvent être amenés à s’exprimer devant la presse. Certains sont également identifiés comme les ambassadeurs de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Ils doivent être capables de faire passer des messages clairs, courts, qui répondent aux attentes des journalistes et qui soient en accord avec la communication de l’entreprise.
Nous décryptons pour eux le fonctionnement de la presse, les aidons à hiérarchiser et calibrer leurs messages.
Avec de nombreuses mises en situation d’interview filmées et debriefées nous leur apprenons à anticiper les questions pièges, à gagner en maîtrise et en sérénité, à garder le contrôle de leurs échanges avec les journalistes.

Sensibilisation communication de crise

Au-delà des porte-parole identifiés, chaque salarié d’une entreprise est susceptible d’être interrogé par un journaliste en cas de crise. Notre session de sensibilisation peut intéresser tous les salariés, mais elle concerne plus particulièrement certaines équipes : responsables communication, responsables RH, managers, personnels techniques…

Elle permet, grâce à l’examen de cas pratiques tirés de l’actualité, de comprendre le fonctionnement des médias lors d’une crise, d’identifier les pièges classiques et ceux qui sont particuliers à son entreprise et d’acquérir les bons réflexes. Les premiers moments d’une crise et les premières réponses apportées à la presse sont essentiels. Une sensibilisation permet de ne pas passer à côté.